Ce document présente le diagnostic applicable sur les calculateurs : EDC15C3C, N Programme CB, N Vdiag 14, montés sur Espace IV. Pour entreprendre ce diagnostic, il est impératif de disposer des éléments suivants : le schéma électrique de la fonction pour le véhicule considéré, le Manuel de Réparation pour le véhicule considéré, les outils définis dans la rubrique "outillage indispensable", la Note Technique "diagnostic particularités" concernée.
CIRCUIT CAPTEUR TEMPERATURE D'EAU CC.0 : Court-circuit à la masse CO.1 : Circuit ouvert ou court-circuit au + 12 V 1.DEF : Température d'eau de fonctionnement non atteinte CONSIGNES Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé pour CC.0 ou CO.1 : Si le défaut est déclaré présent suite à : un effacement du défaut, une temporisation d'1 minute moteur tournant. Particularités :Utiliser le bornier Elé. 1613 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur de contrôle moteur.
CONSIGNES N'effectuer ce contrôle de conformité qu'après lecture des défauts. Conditions d'exécution : moteur arrêté, sous contact. * Rapport Cyclique d'Ouverture CONSIGNES N'effectuer ce contrôle de conformité qu'après lecture des défauts. Conditions d'exécution : moteur chaud au ralenti, sans consommateur électrique. CONSIGNES N'effectuer ce contrôle de conformité qu'après lecture des défauts. Les valeurs qui suivent ne sont données qu'à titre indicatif.
CLAPET DE LIMITATION DE SURALIMENTATION CONSIGNES Effectuer ce diagnostic : suite à l'interprétation d'un défaut non résolu ou, suite au traitement de l'interprétation du PR082 et/ou suite à un effet client (manque de puissance, fumée...). Le traitement qui suit permet de vérifier le bon fonctionnement du turbocompresseur et de son circuit de commande.
MESURE DEBIT D'AIR CONSIGNES Aucun défaut ne doit être présent. Effectuer ce diagnostic après avoir relevé une incohérence dans le menu "paramètre" ou suite à un effet client (manque de puissance, fumée...). Contrôler le circuit d'admission d'air (depuis l'entrée du filtre à air jusqu'à la tubulure d'admission) : Non obturation de l'entrée du boîtier de filtre à air et non colmatage de son filtre, Absence de corps étranger sur la grille du débitmètre d'air (contrôle visuel uniquement), Dans le cas contraire, remplacer le débitmètre.
CONSIGNES Avant de réaliser les démarches liées aux effets client, s'assurer de l'absence de défaut et de la conformité (ou non) des "paramètres" et "états", grâce à l'outil de diagnostic. Si l'effet client n'est pas supprimé, suivre alors l'ALP (arbre de localisation de pannes) correspondant.
Absence de communication avec le calculateur moteur Vérifier la conformité du type véhicule ainsi que celle du domaine, sélectionnés sur votre outil! S'assurer que l'outil ne soit pas défectueux en essayant d'entrer en communication avec un calculateur sur un autre véhicule. Vérifier l'alimentation de la prise diagnostic : → + Avant contact en voie 16 / + Après contact en voie 1 / Masse en voie 4 et 5 Vérifier (selon schéma électrique et équipement) : La conformité du fusible Après contact. La conformité des alimentations du support relais d'injection.
DIAGNOSTIC DES INJECTEURS A - Vérifier la résistance entre les voies 1 et 2 de chaque injecteur : 0,33 Ω à 20 C.
Calculateur d'injection 128 voies (bornier de contrôle référence : Elé.