ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX EN ROULANT Les véhicules peuvent être équipés de l'allumage automatique des feux de croisement et de position (moteur tournant) en fonction de la luminosité. Mise en action La fonction est assurée par le détecteur de luminosité (intégré au détecteur de pluie) et par l'Unité Centrale Habitacle.
Le fonctionnement des feux de jour (running-lights) pour certains pays est réalisé par l'Unité Centrale Habitacle. D'autre part, le Boîtier Fusibles-Relais comporte des shunts spécifiques pour l'alimentation de la manette d'éclairage (référence 77 00 821 578). Pour activer ou désactiver cette fonction : positionner les shunts (A) : fonctionnement sans feux de jour : shunts en place, fonctionnement avec feux de jour : sans shunts.
DEPOSE (tous types) Pour les particularités des projecteurs équipés de lampes au Xénon (voir chapitre 80C "Lampes aux Xénon"). Il est impératif de débrancher la batterie avant toute intervention. Il est interdit d'allumer la lampe si celle-ci n'est pas positionnée dans son bloc optique (dangereux pour les yeux). ATTENTION :Avant de commencer l'opération il sera nécessaire de protéger le pare-chocs (partie située sous l'optique) avec du ruban de camouflage. Débrancher la batterie. Dégager partiellement le joint (A).
NOTA : Les numéros des voies se lisent de droite à gauche sur tous les projecteurs.
actionner la vis (D) pour le réglage en hauteur, actionner la vis (E) pour le réglage en direction.
Sur certaines motorisations, il sera nécessaire de déposer l'optique pour avoir accès aux lampes. LAMPE DE FEU DE ROUTE Le remplacement de la lampe se fera après avoir déposé le cache plastique (1). Pour le remplacement des lampes de feu de route, utiliser exclusivement des lampes homologuées : H7 (Pour les blocs optiques halogènes) H1 (Pour les blocs optiques au Xénon) LAMPE DE FEU DE POSITION Le remplacement de la lampe de type 5W5 se fera après avoir déposé le cache plastique (2).
DEPOSE - REPOSE DE LA COMMANDE DE REGLAGE EN SITE Pour déposer la commande, il sera nécessaire de déposer son support. Déposer : le cache-vis, les deux vis de fixation (A), la poignée du frein de stationnement automatique, le support de la commande de réglage en site. Débrancher les connecteurs puis désolidariser la commande de son support.
DEPOSE La dépose du bloc optique est nécessaire pour déposer l'actionneur : sur certaines motorisations en cas de lampes halogènes, en cas de lampes au Xénon. Tourner l'actionneur d'un huitième de tour vers l'extérieur pour le dégager du bloc optique. Désaccoupler la rotule de la parabole en basculant légèrement l'actionneur. REPOSE Maintenir la parabole vers l'arrière de l'optique en tirant sur le culot de la lampe. Encliqueter la rotule dans l'agrafe du projecteur. Positionner l'actionneur sur le bloc optique.
DEPOSE Déposer le pare-chocs avant (consulter le chapitre "Carrosserie"). Dévisser les vis de fixation (A). REPOSE Pas de particularités, néanmoins ne pas oublier de procéder au réglage des deux feux antibrouillard. A l'aide d'un tournevis procéder au réglage.