SPECIFICATIONS
Conforme aux normes SAE J 1703-DOT4.
Pour une utilisation optimale du freinage, Renault préconise un liquide de frein à faible viscosité à froid (maximum 750 mm2/s à - 40 C).
PERIODICITE D'ECHANGE DU LIQUIDE DE FREIN
La technologie de nos freins, et en particulier, de nos freins à disques (pistons creux transmettant peu la chaleur, faible quantité de liquide dans le cylindre, étriers coulissants évitant d'avoir une réserve de liquide dans la zone la moins refroidie de la roue) nous permet de repousser au maximum le risque de vapor lock, même dans le cas d'une utilisation intensive des freins (zone montagneuse). Les liquides de frein actuels subissent toutefois une légère dégradation au cours des premiers mois d'utilisation par suite d'une légère prise d'humidité, ce qui amène a préconiser un changement du liquide : voir carnet d'entretien du véhicule.
Complément de niveau
L'usure des plaquettes de freins provoque une baisse progressive du niveau de liquide de frein dans son réservoir. II est inutile de compenser cette baisse, le niveau se trouvera rétabli lors du prochain changement de plaquettes. Bien évidemment, il ne doit cependant pas descendre en dessous du repère mini.
Liquides de frein homologués
Le mélange dans le circuit de freinage de deux liquides de frein non compatibles peut entraîner des risques importants de fuites dues principalement a la détérioration des coupelles. Pour éviter de tels risques, il est impératif de se limiter aux liquides de frein contrôles et homologués par nos laboratoires et conformes à la norme SAE J 1703-DOT 4.