Le marquage d'identification des jantes se présente sous deux formes : marquage gravé pour les jantes tôle, marquage de fonderie pour les jantes aluminium. Il permet de connaître les principaux critères dimensionnels de la roue. Ce marquage peut être : complet, par exemple 5 1/2 J14 4 CH 36, simplifié, par exemple 5 1/2 J14. Les vis de roues sont inscrites sur un diamètre de 108 mm (cinq vis de fixation). Le voile maximal est mesuré sur le bord de la jante (en 7).
Exemple de marquage d'identification d'un pneumatique : 165/70 R 13 83 S.
Espace IV est équipé de roues de grand diamètre (16, 17 et 18 pouces) d'un poids important. Ces caractéristiques imposent d'apporter un soin tout particulier à l'équilibrage des roues. L'équilibrage des roues est une opération de mesure. Plusieurs conditions doivent être réunies pour obtenir un résultat fiable en une seule opération. l'équilibreuse doit être fixée sur un sol plat et stable. Réétalonner impérativement selon la périodicité préconisée par le fabricant. Ne jamais graisser l'axe fileté.
GONFLAGE Pression de gonflage à froid (en bars), en utilisation pleine charge et/ou sur autoroute. Voile de jante : jante tôle : 0,8 mm, jante aluminium : 0,3 mm. La pression de gonflage doit être contrôlée à froid. L'élévation de température pendant le roulage provoque une augmentation de pression de 0,2 à 0,3 bar. ATTENTION :En cas de contrôle de la pression à chaud, tenir compte de cette augmentation et ne jamais dégonfler les pneumatiques. Couple de serrage des vis de fixation de roues (13 daN.m).