Fixation arriere de berceau avant
C'est la référence principale avant de mise en assiette.
1 - Mécanique avant en place
Le calibre coiffe la vis de fixation du berceau.
Deux cas peuvent se présenter :
Ii est néanmoins conseillé en cas de doute sur la déformation de l'un des points du référentiel principal (a ou b), d'utiliser deux points supplémentaires situés dans une zone non affectée par le choc, afin de confirmer la mise en assiette.
2 - Mécanique avant déposée
Nota :
En cas de remplacement du support arrière de berceau, cette référence est remplacée provisoirement par le point (M) (voir page 35), situé sur la traverse de fixation de siège avant, le point (A) servant alors à positionner l'élément remplacé.
Important :
Ce point contribue à assurer la géométrie du train avant, il fait l'alignement du berceau de train avant par rapport à la caisse, il a une influence directe sur tous les angles du train avant.
Fixation avant de train arriere
C'est la référence principale arrière de mise en assiette.
1 - Mécanique arrière en place
Le calibre est en appui sous le palier de fixation du berceau arrière et centré dans le trou pilote de montage train.
Utilisé pour un choc avant ou un petit choc arrière.
2 - Mécanique arrière déposée
Le calibre est en appui sous le boîtier de fixation du berceau arrière et centré dans le trou pilote de montage train.
En cas de remplacement du longeron arrière complet ou de l'unit de plancher arrière, cette référence est remplacée par le point (M) (voir page 35), situé sur la traverse de fixation de siège avant, le point (B) servant alors à positionner la pièce remplacée.
Important :
Ce point contribue à assurer l'alignement du train arrière par rapport à la caisse, il a une influence directe sur l'angle de trajectoire du véhicule.