Ce document présente le diagnostic générique applicable à la fonction aide au stationnement des véhicules ESPACE toutes motorisations.
Pour entreprendre un diagnostic de ce système il est donc impératif de disposer des éléments suivants :
DEMARCHE GENERALE DE DIAGNOSTIC
RAPPEL : chaque défaut est interprété pour un type de mémorisation particulier (défaut présent, défaut mémorisé,défaut présent ou mémorisé). Les contrôles définis pour le traitement de chaque défaut ne sont donc à appliquer sur véhicule que si le défaut déclaré par l'outil de diagnostic est interprété dans le document pour son type de mémorisation. Le type de mémorisation est à considérer à la mise en oeuvre de l'outil de diagnostic suite à coupure et remise du contact.
Si un défaut est interprété lorsqu'il est déclaré "mémorisé", les conditions d'application du diagnostic figurent dans le cadre "Consignes". Lorsque les conditions ne sont pas satisfaites, s'inspirer du diagnostic pour contrôler le circuit de l'élément incriminé car la panne n'est plus présente sur le véhicule. Effectuer la même démarche lorsqu'un défaut est déclaré mémorisé par l'outil de diagnostic et qu'il n'est interprété dans la documentation que pour un défaut "présent".
OUTILLAGE INDISPENSABLE POUR INTERVENTION
FONCTIONNEMENT
Le système se compose de quatre capteurs intégrés au bouclier arrière, d'un calculateur et d 'un bruiteur.
Le système assiste le conducteur lors de manoeuvres de stationnement en l'avertissant d'éventuels obstacles se trouvant à l'arrière du véhicule.
Désactivation du système
Il est possible de désactiver le système d'aide au stationnement en actionnant l'interrupteur d'aide au stationnement situé sur le tableau de bord. Par un appui sur l'interrupteur le système se désactive et le voyant rouge sur l'interrupteur s'allume, en appuyant une seconde fois sur le contacteur le voyant s'éteint et le système est réactivé.
Le système est aussi réactivé à la coupure du contact et au démarrage du moteur.
Il est possible de désactiver le système de manière plus durable par un appui supérieur à environ 5 secondes sur le contacteur, le voyant incorporé à l'interrupteur reste allumé en permanence. Le système ainsi désactivé pourra être réactivé par un appui sur le contacteur supérieur à environ 5 secondes.
DIAGNOSTIC
En cas de défaillance du système, le conducteur doit être informé par l'émission d'un signal sonore continu à tonalité grave d'environ 5 secondes à la mise sous contact.