GENERALITES
Ce système est constitué d'un siège conducteur et de rétroviseurs à position mémorisable. Le siège passager est à commande électrique sans mémorisation des réglages.
L'utilisateur du véhicule a deux possibilités :
Trois boîtiers électroniques commandent en permanence la position des organes réglables, analysent les demandes du conducteur et commandent les moteurs :
Le siège comporte trois moteurs électriques. Ces moteurs sont alimentés lors du rappel de mémorisation :
Ce système ne peut pas être diagnostiqué à l'aide des outils de diagnostic.
RAPPEL
Pour mémoriser une position de conduite, il est nécessaire de régler, + accessoires établi, les quatre axes du siège et les deux axes des rétroviseurs par le clavier manuel. Presser ensuite la touche "mémo" (appui long) pour enregistrer les positions. Celles-ci seront mémorisées en fonction de la carte RENAULT présente dans le lecteur. La mémorisation est confirmée par un signal sonore émis par le tableau de bord.
Nota :
Le clavier de contrôle ne comporte pas de touche marche-arrêt.
UNITE CENTRALE HABITACLE
A chaque commande d'ouverture de porte par les télécommandes radiofréquences et à chaque mise du + accessoires, l'Unité Centrale Habitacle étudie le numéro de la carte RENAULT.
A l'ouverture de la porte conducteur, elle envoie par liaison filaire ce numéro au boîtier électronique de siège afin de déterminer la position des réglages à restituer.
Contrôler les configurations (voir chapitre 87B).
BOITIER ELECTRONIQUE DE SIEGE
Il est situé sous le siège conducteur (clippé sur le châssis).
Suivant la façon dont il est commandé, ce boîtier électronique se trouve :
Il passe de l'état de veille à l'état de réveil par la détection des informations suivantes :
Il passe à l'état de veille après une temporisation de 40 minutes environ après la coupure du contact, s'il n'y a pas d'ouverture de la porte conducteur. Dans ce cas, le calculateur passe instantanément en mode veille.
La dépose du boîtier électronique ne nécessite pas la dépose du siège.
MODULES DE PORTES
Ils sont intégrés aux moteurs de lève-vitres et permettent le stockage des information concernant les positions des rétroviseurs. Pour la fonction mémorisation du poste de conduite, les deux moteurs de lève-vitres doivent être équipés de calculateurs.
REMARQUE
Un réseau multiplexé spécifique à la mémorisation du poste de conduite permet un échange d'informations entre les deux modules des portes avant.
SIEGE
Il est composé de trois moteurs :
Chaque moteur est associé à un ou plusieurs flexibles et à un réducteur pour transmettre le mouvement.
Les moteurs de sièges à réglage mémorisé sont équipés d'un capteur de mouvement.
Pour la dépose des moteurs, voir chapitre
Carrosserie.
Nota :