Ce document présente le diagnostic applicable sur les calculateurs "Lampes au Xénon" équipant l'ESPACE. Pour entreprendre un diagnostic de ce système il est impératif de disposer des éléments suivants : Le Manuel de Réparation du véhicule concerné, Le schéma électrique de la fonction pour le véhicule concerné, Les outils définis dans la rubrique "Outillage indispensable".
CALCULATEUR 1.DEF : Changer le calculateur CONSIGNES Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé: Si le défaut réapparaît présent suite à : un effacement du défaut, une coupure du contact et une mise du contact. Si l'incident persiste, veuillez contacter votre Techline. ACTIONNEURS 1.
Rappel Etant données les différences d'implantation des actionneurs entre d'une part la VEL SATIS et la LAGUNA et d'autre part la SAFRANE et l'ESPACE, alors que pour ces véhicules le calculateur est le même, il est impératif de le programmer afin de l'informer du type de véhicule sur lequel il est monté. Cette opération permet de choisir le type de mouvement de l'actionneur lors du référencement (tige rentrée ou tige sortie). Si cette procédure n'est pas réalisée, le calculateur se met en défaut capteurs "hors limite à l'initialisation".
CONSIGNES Conditions d'exécution : contact mis et moteur arrêté.
HAUTEUR AVANT INITIALE CONSIGNES Effectuer ce diagnostic après avoir relevé une incohérence dans la valeur de hauteur initiale avant. Particularités : contact mis et moteur arrêté. Si la valeur indiquée par le PR004 est incorrecte : Contrôler l'état des supports et fixations de l'ensemble capteur avant - biellette (torsion, enfoncement...). Remettre en état si nécessaire. Lancer la commande "AC010 : calibration calculateur" en suivant la procédure définie dans la partie "Aide" de ce chapitre.
COMMANDE ACTIONNEUR POSITION HAUTE COMMANDE ACTIONNEUR POSITION BASSE CONTROLE ACTIONNEUR POSITIONS HAUTE ET BASSE CONSIGNES Aucun défaut ne doit être présent ou mémoriséEffectuer ce diagnostic après avoir relevé un dysfonctionnement dans le contrôle de conformité. Particularités : initialisation correcte, contact mis et moteur arrêté. Si ces commandes sont inopérantes, vérifier la programmation du calculateur.