FONCTIONNEMENT DU SYSTEME SIMPLE
Lorsque le système antidémarrage est opérationnel le voyant rouge de l'antidémarrage clignote (clignotement lent ; un éclairage/seconde). Le verrou électrique de colonne de direction est bloqué.
L'antidémarrage est activé quelques secondes après la coupure du contact.
Cas particuliers
ATTENTION : Lorsque la batterie est peu chargée, la chute de tension provoquée par la sollicitation du démarreur peut réactiver l'antidémarrage. Si la tension est trop faible, le démarrage est impossible, même en poussant le véhicule. |
Tableau d'allumage voyant
Fonctionnement du systeme simple
Fonctionnement du systeme mains libres
Lorsque le système antidémarrage est opérationnel le voyant rouge de l'antidémarrage clignote (clignotement lent ; un éclairage/seconde). Le verrou électrique de colonne de direction est bloqué.
A l'appui sur le bouton poussoir de démarrage, le véhicule interroge la carte renault par l'antenne 125 khz.
La carte renault répond sous une fréquence de 433 mhz ou 315 mhz (selon pays).
Le code de la carte renault est reçu par le lecteur de carte et transmis à l'unité centrale habitacle.
Important : le démarrage "mains libres" du véhicule peut être désactivé par configuration de l'unité centrale habitacle. Dans ce cas, le démarrage du véhicule est identique au système simple. |
Si le code est reconnu par l'unité centrale habitacle, celle-ci envoie un signal codé au verrou électrique de colonne de direction par le réseau multiplexé.
Si le signal codé reçu par le verrou électrique est identique à celui inscrit dans la mémoire, celui-ci débloque la colonne de direction et envoie un message de confirmation à l'unité centrale habitacle.
Lorsque l'unité centrale habitacle reçoit ce message, elle établit le + après contact et éteint le voyant rouge antidémarrage.
Lorsque le contact est établi, l'unité centrale habitacle et le calculateur d'injection s'envoient des signaux codés par le réseau multiplexé.
Si les signaux émis par l'unité centrale habitacle et le calculateur d'injection correspondent, l'unité centrale habitacle autorise le démarrage du moteur et l'injection se déverrouille.
Nota : la carte renault mains libres fonctionne à l'aide d'une pile. En cas de non fonctionnement de pile, la carte renault peut être introduite dans le lecteur. Le véhicule fonctionne comme un véhicule sans mains libres.
Remarques :
Fonctionnement du systeme mains libres